
Comment obtenir sa carte verte pour jouer au golf
Beaucoup de golfeurs débutants entendent souvent parler de la carte verte sans trop savoir de quoi il s’agit. Cette pièce est essentielle pour accéder facilement à tous les parcours de golf locaux. Mais il faut aussi savoir qu’elle n’est délivrée que sous certaines conditions. Pour ce faire, voici quelques détails à savoir pour mieux comprendre son importance.
Le processus pour obtenir une carte verte
Les parcours de golf ne sont pas accessibles à tous. Pour pouvoir fouler les meilleurs greens, il est essentiel d’avoir une carte verte. Cette pièce est essentielle pour pouvoir accéder à tous les parcours de golf. Cette carte ne s’obtient pas n’importe comment. En effet, il faut mériter ce pass, et cela, au moyen d’une formation auprès d’une école de golf. Et dont l’issue est sanctionnée par un examen. C’est par le biais de la carte verte qu’un golfeur est à même de prouver son niveau. La pièce fait l’objet d’une attestation qui prouve la capacité du joueur à bien assimiler les règles et ses compétences de jeu. Ainsi, en disposant de la carte verte, le joueur de golf pourra accéder à la plupart des parcours.
Les préparations à prévoir avant l’examen
Afin d’être éligible à la carte verte, il existe certaines conditions à respecter. La première consiste à posséder une licence de golf. En effet, le joueur doit au moins avoir pu réaliser 5 parcours de 9 trous, et ce, auprès du même club de golf. La licence doit également être accompagnée d’une attestation de stage qui certifie les compétences du joueur à réaliser des trajectoires et à connaître et respecter les différentes règles du jeu. Il en va de même en ce qui concerne les règles de sécurité ainsi que de courtoisie. Après avoir réalisé une phase préparatoire, il faut ensuite passer un examen.
Les conditions à respecter lors du test d’obtention de la carte verte
Le test permettant d’obtenir la carte verte est soumis à certaines conditions bien précises. Tout d’abord, le joueur devra s’apprêter à réaliser un parcours de 9 trous. Et ce, dans une partie de 3 balles. Le parcours doit être fait sur une durée de 2 heures en principe. Tout au long du parcours, le joueur se doit d’éviter de faire plus de 7 fautes de comportement. D’autant plus que seule une faute de sécurité sera tolérée. Si ce dernier commet plus d’une faute de sécurité, il sera alors recalé. L’ensemble de ces règles comprenant la courtoisie et la sécurité forme ce qu’on appelle l’étiquette. Si ce test, payant, est un succès, la carte verte sera alors remise au joueur par son club de golf. Son obtention sera également mentionnée sur la licence de celui-ci. La carte verte est valide pour une longue période indéterminée. Cependant, elle peut aussi être suspendue au cas où le joueur bafouerait les règles de comportement et de sécurité durant des parcours.
L’importance d’un stage de golf avant l’examen
La réalisation des stages de golf est un moyen de progresser rapidement et efficacement dans la pratique du golf. Cela est essentiel pour vite appréhender et maîtriser les différentes techniques et règlements. Cependant, pour atteindre la perfection, il est essentiel de bien choisir son stage de golf. Pour cela, il faut considérer certains critères importants. La structure golfique par exemple est un point indispensable afin qu’on puisse s’adapter facilement à toute configuration de handicaps. La durée est aussi un point essentiel pour avancer rapidement dans son perfectionnement. Cela dépend en grande partie de la motivation du joueur. L’efficacité et les progrès du joueur peuvent aussi être conditionnés par la méthode pédagogique et les performances de l’enseignant. À cela s’ajoute l’effectif des participants pour le stage. De préférence, un stage ne devrait pas accueillir pas plus de 4 personnes. Cela permettra à l’enseignant d’établir une approche pédagogique plus personnalisée et optimisée. Le tarif sera le dernier critère à considérer, car cela dépend avant tout des moyens que chacun dispose.
Un passeport essentiel pour accéder à tous les parcours de golf
La carte verte facilite énormément la vie d’un joueur de golf. C’est un véritable passeport qui permet d’accéder à la plupart des parcours de golf du pays. Elle s’avère surtout pratique lors d’un séjour de golf. D’autant plus que les golfeurs débutants devraient accorder le plus d’importance à celle-ci, afin de privilégier d’un maximum d’heures sur les parcours de golf. Ou encore, d’accéder à différents styles de configuration et de handicap pour tester et mettre en pratique tous les acquis lors des sessions d’apprentissage. Bien que le plus essentiel par rapport à l’obtention de cette pièce soit le respect des comportements et de sécurité sur les parcours de golf.