
Comment faire un draw au golf
Le golf a séduit de nombreux adeptes au cours de ces dernières années, il est maintenant le sport individuel le plus pratiqué au monde. Une partie en plein air tonifie les muscles, stimule la concentration, favorise la détente et encourage les échanges. Cependant, terminer le parcours avec un minimum de coups requiert un bon savoir-faire. Bien maîtrisé, le draw permet de contourner les obstacles. Comment réaliser ce petit hook ? Suivez le guide.
Comprendre le draw est essentiel
Les designers ont dessiné les parcours de manière à ce que les joueurs ne puissent pas suivre un chemin rectiligne. Parfois, il est nécessaire d’impulser un effet pour éviter les difficultés ou exploiter au mieux les spécificités du terrain. Le draw figure parmi les coups qui fournissent une rotation à la balle. Sa trajectoire dessinera un petit arc qui sort vers la droite avant de revenir vers l’intérieur.
Les étapes pour réussir un joli draw
Adopter la bonne posture
Un bon alignement entre la face du club et la cible est primordial. Positionnez-vous de manière parallèle à la ligne de jeu, celle qui relie la balle à la cible, le corps à droite de votre objectif. Autrement dit, vos pieds et vos épaules seront légèrement orientés vers la droite. Vous assurez ainsi une impulsion intérieure – extérieur à votre club.
Choisir un grip solide
La solidité de votre prise contribuera à votre réussite. Commencez par mettre votre main gauche au-dessus de la poignée, en tournant le poignet vers vous. Ensuite, votre main droite se placera en dessous, en recouvrant votre pouce gauche. Les paumes de vos mains se trouveront alors l’un en face de l’autre.
Soigner les différentes phases de votre swing
Le principe de base
Il est primordial de souligner que le succès repose sur la fluidité de votre geste. Vous échouerez si vous forcez le mouvement avec vos bras. Lorsque votre position est correcte, le coup partira naturellement.
Visualisez la trajectoire, respirez profondément, puis amorcez votre swing.
Faire attention aux détails
Take away : la qualité de l’effet repose sur un bon alignement entre le club et votre corps. Par ailleurs, veillez à ce que la surface de frappe reste droite, une légère ouverture ou fermeture modifiera la trajectoire.
Backswing : vous fournissez une énergie supplémentaire en pivotant les épaules et les hanches.
Downswing : les hanches jouent un rôle prépondérant durant cette étape. Vérifiez que votre club est parallèle au sol quand il se trouve au sommet de son parcours. Une rotation des hanches impulsera la descente. Ensuite, tendez votre bras droit et maintenez l’épaule droite en arrière. Après, le basculement du bras et des poignets dans la zone de frappe garantira une excellente précision.
Finish : votre corps doit accompagner la balle, poursuivre votre élan est nécessaire. Votre club se trouvera ainsi derrière votre dos, complètement relâché.
Effectuer des exercices réguliers
Si vous commencez l’apprentissage de la discipline, vous ne réussirez pas toujours le draw dès le premier essai. Avant de frapper une balle, prenez le temps de vous familiariser avec la posture de base et les mouvements du club. Et surtout, au lieu de s’entraîner seul, il est préférable de solliciter la présence d’un entraîneur ou d’une personne plus expérimentée. Ses remarques constructives faciliteront votre progression.
Si vous êtes un bon golfeur, une amélioration continue de votre approche renforcera votre efficacité dans toutes les configurations. En effet, les petits ajustements se traduisent souvent par de grands résultats.
Le positionnement change légèrement que vous frappiez avec un fer, un driver ou un bois 3. De même, vous pouvez varier la place de la balle selon votre style. Vous effectuez les meilleurs choix en analysant votre jeu.